Le bois est un matériau vivant. Un parquet change en fonction de la lumière et de la température de la pièce. Il gagne du caractère au fil des ans.


LES PARQUETS

Le parquet massif :
Les lames sont constituées exclusivement de l'essence du bois (chêne, hêtre...).

Le parquet contrecollé (15 mm) :
Il est généralement composé de 3 ou 4 couches qui sont posées le plus souvent perpendiculairement les unes par rapport aux autres pour contrarier la tendance naturelle du bois à travailler.
La couche supérieure dite d'usure est constituée de bois massif de plus de 2 mm qui peut être poncé plusieurs fois.

Le revêtement de sol stratifié :
Les lames sont constituées de feuilles, de moins de 2mm, imprégnées d'une résine sur un support. Ce support est un panneau de particules surdensifié ou un panneau de fibres surdensifié.



LA POSE

La pose d'un parquet peut se fair de trois façons différentes : cloué, collé ou flottant. Nous maitrisons les différentes techniques de pose et nous adaptons celle-ci au matériau utllisé.

L'ENTRETIEN : ponçage et vitrification

Le parquet est un revêtement de sol naturel qui dégage une chaleur agréable et crée un climat ambiant de bien-être. La préservation de ce revêtement naturel nécessite un nettoyage et des soins spéciaux.

Pour l'entretien de votre parquer il faut éliminer régulièrement la saleté avec un aspirateur ou un balai à franges mais aussi d’essuyer le sol en y passant de temps à autre une serpillière bien essorée.

Lorsque le parquet est abîmé, usé ou déterioré .... il est parfois necessaire de ponçer le parquet et de lui appliquer un traitement de protection. Pour cela on peut utiliser une cire, une huile, une laque ou un vitrificateur.

Dans le cas d'une vitrification nous appliquons 3 couches de vitrificateur.




Plan du site - Copyright 2008 Menuiserie Freyburger © - Mentions Légales - Gigagraf